FAQ de votre espace personnel


Le fonctionnement de l'Espace personnel

Qui peut s'inscrire à l'Espace personnel ?
Tous les adhérents à une complémentaire santé Mutuelle Mcd sont invités à s'inscrire sur l'Espace personnel pour venir consulter leurs remboursements santé.
A noter : à l’inscription, les prestations traitées par nos services plus d’un mois avant votre date d’inscription à l’Espace personnel, ne sont pas consultables. Ensuite tous vos remboursements de prestations sont consultables pendant un an.

Comment obtenir un identifiant et un mot de passe ?
Votre identifiant est présent sur votre relevé de prestation et sur la lettre d’accompagnement de votre carte d’adhérent. Vous pouvez également contacter votre agence Mcd vous le communiquera par courrier postal.
Concernant votre mot de passe, il vous est remis lors de la procédure d’inscription. Il vous sera communiqué par e-mail si l’adresse que vous avez saisie est déjà connue de la Mcd. Dans le cas contraire, pour des raisons de sécurité, il vous sera transmis par courrier postal.

Si je perds mon identifiant ou mon mot de passe, pourrez-vous me les renvoyer ?
Vous pouvez demander la restitution de votre mot de passe en cliquant sur le lien "Mot de passe oublié ?" qui vous est proposé au moment de vous connecter à l'Espace personnel. Laissez-vous guider : la procédure sécurisée suit la même logique que lors de votre inscription. Au terme du processus, votre identifiant et un nouveau mot de passe vous seront renvoyés par e-mail.

Par sécurité, je modifie mon mot de passe régulièrement. Puis-je faire de même avec l'identifiant ?
Non, l'identifiant personnalisé qui vous est attribué est la clé de votre compte et ne peut donc pas être modifié. En revanche, vous pouvez effectivement changer régulièrement votre mot de passe, c'est même conseillé. Vous pouvez également changer votre adresse e-mail.

Est-il possible de se désinscrire de l'Espace personnel ?
Oui. Vous pouvez en faire la demande par e-mail. N'oubliez pas de préciser dans votre message : vos nom et prénom, votre identifiant personnalisé d'accès à l'Espace personnel ainsi que l'adresse e-mail que vous avez enregistrée sur le site lors de votre inscription (ou la dernière adresse enregistrée, si vous l'avez modifiée ultérieurement).

La procédure d'inscription à l'Espace personnel

Je n'ai pas bien saisi ce que je devais faire pour m'inscrire. Comment confirmer mon inscription ? Comment obtenir un identifiant et un mot de passe ?
Il vous suffit de cliquer sur le lien "Inscription", puis, laissez vous guider. La procédure est très simple et ne prend que quelques minutes.
Votre nom et votre prénom devront être saisis tels qu'il figurent sur les documents que nous vous adressons (décompte, courrier, carte d'adhérent).

Pourquoi suis-je obligé de communiquer mon adresse e-mail lors de la procédure d'inscription ?
Votre adresse e-mail est nécessaire à l'administration de votre compte personnel car en cas de perte de votre identifiant ou de votre mot de passe, c'est à cette adresse e-mail que vous recevrez vos nouveaux codes d'accès.
En aucun cas cette adresse ne sera communiquée à des tiers.

J'ai été déconnecté pendant que j'effectuais ma demande d'inscription à l'Espace personnel. La procédure en cours est-elle annulée ?
A priori non, sauf si vous avez été déconnecté d'Internet avant d'avoir validé votre formulaire de saisie des informations. à chaque étape, vous êtes informé par l'affichage d'un message sur le site ou par e-mail. Laissez vous guider. Si vous ne recevez pas de demande de confirmation par e-mail, ou si vous ne recevez pas votre identifiant, c'est qu'effectivement la procédure a été interrompue. Vous devrez alors recommencez la procédure d'inscription.

Je n'ai pas reçu la demande de confirmation de mon inscription par e-mail, pourquoi ?
En principe, ce message de demande de confirmation vous est envoyé dans par e-mail les 10 mn qui suivent la validation de votre demande. Il se peut que ce délai soit allongé par des problèmes d'encombrement du réseau.
Il est également possible que le message ait été considéré comme un spam par votre navigateur. Vérifiez dans le dossier "spam" de votre messagerie la présence éventuelle de ce message.

J'ai confirmé ma demande d'inscription mais je n'ai pas reçu en retour mes codes d'accès par e-mail, pourquoi ?
En principe, votre mot de passe vous est envoyé par e-mail dans les 10 mn qui suivent la confirmation de votre inscription. Il se peut que ce délai soit allongé par des problèmes d'encombrement du réseau.
Il se peut également que l’adresse e-mail que vous avez saisie soit inconnue de la Mcd (lors de votre inscription notamment), dans ce cas, par mesure de sécurité, votre mot de passe vous est envoyé par courrier postal à l’adresse de l’adhérent du contrat.

Les problèmes d'accès à l'Espace personnel

Je ne me souviens plus de mon identifiant, que faire ?
Pour l'obtenir, reportez vous à votre relevé de prestation papier, votre identifiant y figure. Vous pouvez également appeler votre agence Mcd qui vous l’enverra par courrier postal.

Je ne me souviens plus de mon mot de passe, que faire ?
Nous ne pouvons pas vous re-communiquer votre mot de passe parce que celui-ci est crypté. Pour en obtenir un nouveau, rendez-vous sur la page d'identification de l'Espace personnel, cliquez sur "Mot de passe oublié ?" et laissez vous guider.

Que se passe-t-il si l'adresse e-mail que j'ai saisie lors de mon inscription à l'Espace personnel n'est plus valable ?
C'est sans conséquence pour ce qui concerne l'accès puisque, pour vous connecter, vous utilisez votre identifiant personnalisé et votre mot de passe et non pas votre adresse e-mail.
En revanche, il est important de tenir à jour votre compte personnel car en cas de perte de votre identifiant ou de votre mot de passe, c'est à cette adresse e-mail que vous seront renvoyés vos codes d'accès.
Si vous changez de fournisseur d'accès à Internet ou si vous préférez utiliser une autre adresse e-mail que celle que vous avez saisie lors de votre inscription, actualisez vite votre compte en vous connectant à l'Espace personnel et en cliquant sur le lien "Modifier votre e-mail".

Comment contacter la Mutuelle Mcd si je n'arrive pas à accéder à l'Espace personnel ?
Cette rubrique est destinée à répondre aux problèmes d'accès ou d'inscription à l'Espace personnel du site mcd-mutuelle.fr. Elle est enrichie au fur et à mesure des observations recueillies.
Si dans l'immédiat, la réponse à votre question n'y figure pas, vous pouvez soumettre votre problème par E-mail.
Contacter la Mutuelle Mcd par e-mail